My name is Gregory Dirick.

I am a Digital Marketeer looking for new opportunities and challenges.

Articles mainly in English but some are in French.

My Linkedin profile : http://be.linkedin.com/in/gregorydirick

 

Ignorez Tripadvisor à vos risques et périls [INFOGRAPHIE]

See on Scoop.it - Digital Marketing, Social Media and Beyond

Contrairement à la croyance populaire, les gens qui écrivent des commentaires sur des sites comme Tripadvisor ne le font pas par vengeance ou pour y déverser leur fiel. Selon une étude récente de la firme PhoCusWright auprès de 2,739 voyageurs ayant une présence sur Tripadvisor, 74% des voyageurs qui écrivent des commentaires ont dit vouloir le faire pour partager une expérience positive avec les autres. Et bien qu’il existe encore de nombreux débats sur la validité desdits commentaires qu’on y retrouve, 98% des voyageurs sondés considèrent les commentaires comme étant justes et un reflet de l’expérience véritable. Quelques autres faits intéressants à considérer:
-53% des voyageurs ne réserveront pas un hôtel qui ne possède aucun commentaire à son actif!
-59% des voyageurs ne considèrent pas les commentaires extrêmes dans leur prise de décision, les écartant d’emblée;
-71% des voyageurs regardent le profil de la personne qui a rédigé le commentaire, pour en savoir un peu plus. D’ailleurs, 67% des voyageurs regardent les photos proposées par les commentateurs, afin de comparer avec les photos officielles de l’hôtel, par exemple.
- Seulement 5% des voyageurs mettent l’emphase exclusivement sur le négatif afin de savoir quel hôtel rejeter dans leur processus décisionnel.


See on fredericgonzalo.com